Approche comportementale

Travailler sur votre comportement alimentaire.

L'approche BioPsychosensorielle ou alimentation intuitive (G.R.O.S : www.gros.org)

Pour qui :

L’approche comportementale concerne toutes les personnes. Que vous soyez en surpoids ou normo pondéré, que vous soyez un homme, une femme ou un enfant et à tous les âges et stades de votre vie.

L’approche comportementale va vous permettre de comprendre comment votre corps et votre tête fonctionnent, elle permet d’avancer sur soi.
De ce fait, vous vous sentirez plus léger(e) et enfin libéré (e).

L’étude de 2001 menée par Anderson J.W, Konz E.C et Frederich R.C, Wood C.L
«long-term weight loss maintenance»
a été faite sur 29 programmes amaigrissants et elle démontre que les traitements diététiques du surpoids et de l’obésité entrainent un taux d’échec de 90% dans un délai de 3 à 5 ans.

Comment :

Une approche  comportementale alimentaire permet de vous prendre en charge dans votre globalité en partant avant tout de vos sensations corporelles alimentaires puis de votre comportement face à la nourriture.

Les sensations alimentaires sont abordées par différents ateliers ou nous reprenons, ensemble, clairement les notions de faim, satiété et rassasiements.

Durant ces séances nous travaillons sur les idées reçues alimentaires . Celles-ci sont mises en avant et corrigées dans le but de vous informer et de vous déculpabiliser.

Cette approche comportementale vous permet de comprendre votre mode de fonctionnement face à la nourriture et donc de comprendre vos échecs répétés face aux régimes.

Les émotions entrainent aussi des  troubles des conduites alimentaires,  l’approche comportementale permet de vous sensibiliser au lien entre émotion et prise alimentaire excessive et d’effectuer un travail sur la gestion des émotions.

Cette prise en charge tri factorielle est essentielle pour qu’enfin vous vous libériez de ces cercles infernaux :

  • Sensations  alimentaires
  • Idées reçues
  • Emotions et réactions alimentaires

Voici les 3 domaines dans lesquels j’interviens, JE VOUS GUIDE ET VOUS ACCOMPAGNE.