Maryline Paoli Didry

Aujourd'hui, je suis Diététicienne Nutritionniste et surtout Comportementaliste Alimentaire. Aujourd'hui je suis Responsable de l'antenne de Grenoble du G.R.O.S: groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids.

Voici en quelques mots mon parcours :

Je suis ancienne sportive de haut niveau (7 fois championne de France et Championne du monde de lutte féminine).

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans en tant que directrice dans les grands restaurants ce qui m’a permis d’observer le comportement humain face à la nourriture.

Mon côté hédoniste m’a donné le goût d'approfondir la diététique et comprendre les méandres de l'alimentation.

A la suite de mes expériences, en tant que diététicienne auprès de :

  • De sportifs de haut niveau
  • D’enfants en pédiatrie au CHU de Grenoble
  • De diabétiques de type 1 et 2 CHU de Grenoble
  • Du laboratoire de recherche à l’université de Laval au Québec « Chair de recherche sur l’obésité » avec le Dr Trembley
  • Du centre d’alcoologie à l’hôpital de Decize auprès du Dr Christini
  • Du service nutrition obésité à l’hôpital de Decize auprès du Dr Christini

Et à force de voir les échecs répétés des hommes, femmes et enfants face aux régimes, j’ai entrepris de travailler sur le comportement humain.

Je suis membre du G.R.O.S (groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) et en 2009 je suis devenue comportementaliste alimentaire formée par Jean Philipe Zermati (Médecin nutritionniste) et Gérard Apfeldorfer (psychiatre). Juin 2012, je deviens Responsable de L'Antenne G.R.O.S de Grenoble.

Aujourd’hui, je suis spécialisée dans l’approche comportementale de l’individu face à la nourriture.

Afin d'approfondir ce travail, manger c'est aussi entrer en contacte avec son corps. Je vois au combien il est difficile pour chacun d'entre nous d'être en contacte avec son propre corps, l'ecouter, le ressentir...

C'est pourquoi, en 2013 je rentre à l'EEPPSSA école intégrative en somatothérapie corporelle. J'apprends à écouter votre corps et à donc vous permettre de renouer avec lui dans son intégrité.

Je suis ravie aujourd’hui d’avoir choisie ma voie, celle qui me permet d’être auprès de vous. Vous qui êtes dans l’incertitude, vous qui avez un besoin d’écoute et de compréhension et d’être rassuré dans vos choix et non choix.

Car être un jeune homme, une jeune femme, une femme, une mère, un enfant ou un homme est loin d’être aisé dans notre société.  La société d’aujourd’hui, ne vous permet pas d’écouter votre détresse ou vos inquiétudes face à votre pathologie, votre prise ou perte de poids, la relation à votre coprs ou tout simplement vos questionnements sur la nourriture.

Mon travail c’est l’écoute et l’accompagnement pour être dans la connaissance de vous même.